SOPHROLOGIE

Valérie Guichon

Sophrologue à Quimper

  • Comment vous sentez-vous… Là maintenant ?
  • Avez-vous des difficultés à gérer vos émotions ?
  • Êtes-vous stressé ? anxieux ?
  • Au niveau de la confiance en vous… Vous vous positionnez comment ?

Mon objectif est d’être présente à vos côtés afin de vous permettre d’améliorer le plus rapidement possible votre quotidien. J’ai choisi d’axer mon travail autour des émotions qui nous animent (qui nous empoisonnent la vie parfois).

Je vais donc vous accompagner vers la conscience de qui vous êtes !
Vous guidant petit à petit vers la reconnexion au corps, aux émotions dans l’objectif de retrouver un bien-être.

Il est important de bien vivre avec soi pour pouvoir profiter ainsi du bonheur… d’être bien avec les autres.

Pour ce faire, je possède une magnifique boîte à outils, dont la sophrologie, qui me permet de vous venir en aide rapidement, dans les meilleures conditions.

Êtes-vous prêt vous aussi à bénéficier d’un accompagnement complètement personnalisé ?

Qu'est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie, (créée par Alphonso Caycedo, médecin neurologue et psychiatre), est une technique psycho-corporelle qui permet le relâchement des tensions corporelles, mentales et émotionnelles.

Cela passe par des exercices de respiration et de visualisations positives dans l’intention d’harmoniser le corps et l’esprit.
Mais contrairement à ce que j’ai entendu ici ou là, la sophrologie, ce n’est pas que de la relaxation… les exercices ne sont pas uniquement basés sur la respiration (vous n’avez pas forcément besoin de moi pour cela).

En sophrologie holistique par exemple, on applique des techniques plus approfondies de la connaissance de soi pour tenir compte de votre être dans sa globalité.

Mon approche sera donc plus, (comme tout ce que je propose en thérapie d’ailleurs), de m’intéresser à l’ensemble de votre Être. En axant mon travail sur votre propre essence. C’est-à-dire en tenant compte de votre Être dans sa globalité : 

sophrologie quimper valerie guichon sophrologue finistere bretagne sophrologue holistique sophrologue Caycédienne finistere

Dimension physique (corporelle)

Le premier travail c’est la prise de conscience de notre corps. Car nous sommes des êtres vivants – sacré scoop, je sais 😉 et ne devons pas réaliser seulement que nous habitons ce corps que quand il est en souffrance. Nous devons habiter notre corps pour apprendre à le décoder et connaître les premiers signes de stress par exemple afin de pouvoir les apaiser rapidement.

La psyché

Nous sommes des êtres pensants ; nous ressentons des émotions.
Les émotions, vous l’avez lu plus haut, sont l’essence même de notre Être (de notre âme).

Si je vous dis : la peur, la colère, la rancune, la culpabilité, ou encore la tristesse….
est-ce que cela vous parle ? A quoi nous servent ces émotions ? Qu’est-ce qu’elles nous renvoient ? Pensez-vous qu’elles sont négatives ? pas moi ! Car elles racontent une histoire, votre propre histoire, votre propre souffrance. Notre travail sera de prendre conscience de cette émotion, de l’accepter et de l’aimer… Ah aimer sa part d’ombre, vaste travail n’est-ce pas ?

L’esprit (la dimension spirituelle) de l’être humain

L’être humain est un être croyant… Attention, je ne parle pas de religion… Nous avons besoin de croire en quelque chose pour continuer à avancer, pour espérer parfois. La spiritualité, ramène à l’esprit, à la découverte de qui on est.

Je dis souvent d’ailleurs à mes patients que nous sommes les créateurs de notre vie. C’est à dire que nous pouvons reprendre notre pouvoir de création afin d’arrêter de croire que nous subissons notre vie et que nous ne pouvons rien y changer.
et si nous désirons qu’un jour notre vie ressemble à ce que nous voulons pour nous, il nous faudra nous appuyer sur cette dimension de création…

Nous cheminerons ainsi ensemble sur le chemin de votre développement personnel et si cela vous parle, de votre développement spirituel