LES THÉRAPIES BRÈVES

Combien de séances pour une thérapie dite brève ?

Milton Erickson a été un des premiers à utiliser le terme de Thérapies brèves pour parler de l’hypnose.

Psychiatre de formation, il s’est aperçu que ses patients possédaient déjà en eux la solution à leur problème.

Le thérapeute, hypnothérapeute dans ce cas, est uniquement là pour accompagner la personne en souffrance à la recherche des solutions à mettre en place pour aller vers un mieux-être.

C’est pourquoi sur toutes les pages du site, je vous parlerai d’accompagnement, de guidance…. car vous l’aurez compris, la plus grande partie du travail, vient de vous.

une thérapie brève dépassera rarement le nombre de 5-6 séances. Sauf pour la sophrologie analytique et holistique qui est basée sur un travail tout en douceur et sur une plus longue période.

Quelle prestation choisir ?

Les thérapies que je vous propose tournent autour de la résolution rapide de ce qui vous pèse sur le coeur.

Avec l’hypnose Ericksonienne, je vous aide à avoir plus de confiance en vous, à arrêter de fumer, ou par exemple à arrêter d’avoir peur d’aller chez le dentiste…

Avec l’hypnose régressive ou encore appelée Hypnose spirituelle de régression, nous partons sur une hypnose bien plus profonde pour comprendre les schémas répétitifs, recevoir des messages de vos guides, répondre à des questions existentielles sur votre vie présente.

Si vous êtes un peu perdu ou voulez confirmez certains choix (orientation de carrière ou changement de vie). Si vous voulez comprendre les raisons de votre incarnation sur Terre, vous pouvez faire appel à moi et commander votre thème en numérologie karmique.

L’Access Bars® et le magnétisme sont des techniques de libération des émotions que j’adore pratiquer également.

Si vous avez lu la page Qui suis-je, vous le savez déjà. La formation continue est au cœur de mes préoccupations.

Je n’aime pas rester sur mes acquis, ne pas me remettre en question. J’ai une soif de comprendre et d’apprendre sans cesse de nouvelles techniques.

J’ai donc également décidé de compléter ma formation par l’apprentissage de la Sophrologie Holistique. Une vue de la sophrologie qui englobe tout ce qui fait de nous un être humain (corps, âme et esprit). J’ai hâte de vous montrer tout ce que l’on peut faire pour aller encore une fois vers plus de mieux-être.

S’ajouteront au fur et à mesure, des méditations guidées, ainsi que des ateliers ou des séances de sophrologie en petit comité. J’ai vraiment hâte de vous faire découvrir tout cela.